Galerie de l’EuroPN 2016
La route des Forteresses
de Beilstein à Prague avec des étapes à Nuremberg, Trausnitz et Pilzen
L’arrivée du groupe et la réception locale à Beilstein le 11 septembre
Cette arrivée du groupe à Beilstein a été animée par l’accueil que nous ont réservé les édiles de la ville, ainsi que par la fanfare locale et enfin par une démonstration exceptionnelle réalisée par Eberhard Gienger qui a terminé son saut de parachutisme de précision au centre de l’arrière-cour du château.
Les deux vidéos d’André Lacombe sur l’arrivée à Beilstein, la réception, l’orchestre local et la descente du député parachutiste.
La 1ère étape en boucle de Beilstein à Beilstein le 12 septembre
Le Heilbronner Tour
Cette étape nous a permis de traverser les vignobles d’une région très viticole et d’en apprécier la production lors de nos arrêts à Güglingen où une fontaine de vin fut mise à notre disposition et à Laufen avec un bar pour le vin local. Le déjeuner était prévu aux pieds du Mont-Saint-Michel (le Michaelsberg) qui permet d’avoir un panorama exceptionnel sur la région.
Ce parcours était un petit parcours d’échauffement de 95 km.
La vidéo d’André sur la 1ère étape en boucle de Beilstein à Beilstein
La 2ème étape de Beilstein à Nuremberg le 13 septembre
Cette étape passait par Rothenburg ob der Tauber, une cité mondialement connue pour son architecture datant du moyen-age. Cette étape était la plus longue du parcours avec 182 km avant d’arriver à Nuremberg qu’il a fallu traverser longuement en vélo car notre hébergement était programmé au centre historique de la ville.
La vidéo d’André sur la 2ème étape de Beilstein à Nuremberg
(1ère partie de la vidéo)
La 3ème étape de Nuremberg à Trautnitz le 14 septembre
Plus courte avec seulement 145 km mais avec beaucoup plus de dénivelé cette étape traversait une région peu habitée de l’Allemagne avec de multiples châteaux et des collines à affronter en permanence. Nous arrivions à Trausnitz dont le château est resté dans son architecture médiévale avec une copie d’un squelette pendu au bout d’une corde devant le château.
La vidéo d’André sur la 3ème étape de Nuremberg à Trautnitz
(2ème partie de la vidéo)
La 4ème étape de Trautnitz à Pilzen le 15 septembre
Cette étape de 168 km nous a conduit en Tchéquie par des petites routes qui montent pour traverser la forêt. Nous avons traversé la frontière puis nous sommes arrivés en Bohème et nous nous sommes arrêtés pour déjeuner à Domazlice dont la place centrale présente de magnifiques façades de maisons. L’étape rejoignait Plzen (Pilzen) la ville qui a donné son nom à la bière pils, qui est aussi la ville de l’industriel Skoda. Nous avons diné dans une ancienne et célèbre brasserie, la brasserie Prazdroj (Urquell en allemand) à l’origine de la pils.
La vidéo d’André sur la 4ème étape de Trautnitz à PIlzen
La 5ème étape de Pilzen à Prague le 16 septembre
Lors de cette dernière étape de 123 km nous avons fait un détour pour visiter Zbiroh et son magnifique et historique château. Ensuite nous avons rejoint la vallée de la Moldau (Vlatva) pour arriver à Prague que nous avons traversée jusqu’au centre mais où les rails des tramways nous ont occasionné plusieurs chûtes. .
La vidéo d’André sur la 5ème étape de Pilzen à Prague
La visite guidée de Prague le 17 septembre
Notre hôtel étant excentré nous avons rejoint le centre de Prague en Tramway. Cette ville magnifique méritait bien une longue visite des européens. Nous avons fait une petite croisière touristique avec une vedette sur la Moldau. Nous avons visité les sites et monuments emblématiques : le Pont Charles sur la Moldau, l’Hôtel de Ville avec sa très célèbre Horloge Astronomique médiévale, le Château de Prague et sa Cathédrale, etc…
Après cette visite de Prague André a réalisé 4 montages vidéos avec ses photos.
Les participants de l’EuroPN 2016 ont parcouru 713 km en vélo