Euro P’ N’ 2003
Strasbourg-Beilstein
Kaiserslautern-Luxembourg
en trois jours
du 18 au 20 septembre 2003
(4ème Euro P’ N’)
Partant de Strasbourg pour aller à Luxembourg après avoir réalisé une grande boucle en Allemagne, c’est sur cette 3ème EuroP’N’ que le parcours est passé pour la première fois à Beilstein.
La photo au départ dans la cour du château de Beilstein
La relation avec Beilstein a été initiée dans le cadre du jumelage de la ville de Beilstein avec Pontault-Combault.
En 2003 c’est STRASBOURG qui nous a déjà accueilli en 2000 et 2001. Comme à chaque fois la réception au siège du Parlement Européen est appréciée par notre petit groupe porteur du message de PAIX entre les Nations. Néanmoins changement radical la « Grande Nouveauté ». Le parcours de ces trois journées sera presque entièrement sur les routes de nos voisins allemands grâce à notre ami Winfried HULDE un Euro P1 convaincu qui a rejoint le groupe.
Trois étapes « collineuses » nous ferons découvrir une partie de ce magnifique pays :
STRASBOURG – BEILSTEIN nous verra arriver dans le fief de notre ami au son de la fanfare pour vivre pendant une soirée . . . « la Vie de Château »!
BEILSTEIN – WOLFSTEIN un kilométrage approchant les 200 bornes. L’arrivée « très pentue » à l’auberge de jeunesse et la réception par le bourgmestre en personne à KAISERSLAUTERN comme d’ailleurs pratiquement partout au long du périple . . . Là aussi le message de PAIX que nous véhiculons . . . est très apprécié !
Pour terminer le paysage sera tout aussi magnifique pour rejoindre le Grand Duché qui sera abordé en traversant la Moselle, puis en longeant celle-ci. Nous sommes de retour à LUXEMBOURG, pour revoir notre sympathique Parrain, mais aussi pour coupler notre randonnée du dimanche matin avec nos amis mosellans afin si possible d’attirer un peu plus de monde pour cette « Fête Européenne « . . . qui a du mal à prendre son « ESSOR ».
Jean-Claude Massé
Nous avons retrouvé 38 photos de l’Euro P’N’ 2003 qui sont dans la galerie.
En voici quelques unes dans ce diaporama :
La galerie 2003
Pour ce parcours il avait été réalisé un montage vidéo qui est toujours accessible sur Youtube :